Action pour la planète le 23 octobre dans toute la France

Publié le :

Le 23 octobre, 19h55 accordez 5 minutes de répit à la planète

La foule a investi les locaux de Mais l’usine à l’occasion des "4 heures pour la planète organisées à Limoges - Photo Muriel Armand

Les associations* d’alternatives sociales et de protection de l’environnement qui ont organisé une soirée pour la planète, le samedi 13 octobre à Limoges dans les locaux de Mais l’usine, ont rencontré un certain succès : Plus de 500 personnes sont venues pour goûter au cocktail d’une soirée qui se voulait festive et militante à la fois.

Ainsi des organisations de natures différentes ont su rassembler leurs forces militantes, et au delà, porter une énergie nouvelle à leurs actions. Synergie agrandie ce soir là par une intervention remarquée d’un représentant de la CGT sur la question essentielle du transport de fret en Limousin.

Après ces 4 heures de fête et de débat, les associations organisatrices appellent à offrir 5 minutes de répit à la planète en éteignant les appareils électriques, le mardi 23 octobre de 19h55 à 20h00, de manière à manifester notre préoccupation pour la planète, dans la dernière ligne droite des négociations du grenelle de l’environnement.

Il ne s’agit pas bien sûr, de prétendre produire un effet écologique durable, mais de manifester symboliquement et de manière "visible" sa préoccupation pour le devenir de la planète.

A l’heure où le Grenelle de l’environnement entre dans sa phase finale, et où l’on regarde avec inquiétude se dessiner des solutions qui ne seront peut être pas à la hauteur des enjeux, il est essentiel que l’opinion se fasse entendre, pour exiger qu’on aille plus vite et plus loin.

*Les associations : Amis de la terre, AFEL, ALDER, Attac 87, Barrage, Forum social limousin, Limousin nature environnement, Maison des droits de l’homme, Soleil vert.

En 2007

AgendaTous les événements

Annonces