Eymoutiers : Projection et rencontres avec Tariq Teguia

Publié le :
JPEG - 16.7 ko

Le Cinéma Jean Gabin d’Eymoutiers propose une projection débat autour du film "Révolution Zendj" en présence du réalisateur Tariq Teguia le mercredi 13 mai à 20h au Cinéma Jean-Gabin.

Le film : Ibn Battuta, la trentaine d’années, est journaliste dans un quotidien algérien. Un banal reportage sur des affrontements communautaires dans le Sud algérien le conduit imperceptiblement sur les traces de révoltes oubliées du 8e au 9e siècle sous le Califat abbaside en Irak. Pour les besoins de son investigation, mais au prétexte d’enquêter pour le compte de son journal sur l’état de la « Nation arabe », Ibn se rend dans un premier temps à Beyrouth, ville qui incarna durant plusieurs décennies toutes les luttes et les espoirs du Monde arabe.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre encore plus le débat, un petit déjeuner/ rencontre autour des liens entre cinéma et politique, avec Tarik Teguia, est organisé à l’auberge du sauvage, à Rempnat le jeudi 14 mai de 10h à midi.

La rencontre se fera autour d’un café, de thé, de croissants, et tout ce que vous aurez envie d’apporter, pour discuter et se raconter ce qu’est le cinéma comme transmission et expression sensible et politique d’un monde.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces