Saint-Junien : Remise de prix littéraires sur la fraternité

Publié le :
JPEG - 29.7 ko
La cérémonie se déroulera dans le cadre du Festival Littérature Jeunesse de Saint Junien

L’Association Mosaïc Limousin remettra son prix cette année sur le thème de la Fraternité lors de la semaine littérature jeunesse "Faîtes des livres" organisée par le collège Paul Langevin de Saint Junien. Cette cérémonie aura lieu le samedi 30 mai de 14h30 à 17h à la Salle des congrès du Châtelard de Saint-Junien.

Le programme de la journée
Le public sera accueilli, à partir de 14h30 avec de la musique Hip Hop et un groupe issu de l’Association « Multifacettes » Association de Limoges qui porte bien son nom.
La Présidente, Fatiha Zemani présentera l’Association Mosaïc Limousin et ses principaux objectifs.
Puis viendra l’heure de la remise des Prix, ponctuée par des moments de pur bonheur offerts par des artistes de grand talent ou par des amoureux de la langue française et de la poésie.
Ce sont des Danseuses orientales qui débuteront l’après-midi (Association « Expression du Monde ») et qui décerneront le Prix des Enfants.
Puis viendront en scène des élèves du Collège Donzelot, avec la Conteuse Zhor Tazi qui remettra le Prix Adolescents.
L’artiste lyrique Christina Eso fera l’amitié à Mosaïc de chanter quelques airs d’opéra ou de chants traditionnels, avant de décerner le Prix des Jeunes.
Enfin différentes lectures de jeunes ayant participé au Prix Littéraire de 2015 viendront annoncer le dernier prix de cette deuxième édition : le Prix Coup de Cœur de Mosaïc, attribué à un participant d’une Association. Ce Prix sera décerné par le Président National de la Fédération Mosaïc.
Toujours sous le signe de la Fraternité, l’Association Mosaïc offrira à tous un pot de l’amitié.
Pour retrouvez le programme détaillé "Faîtes des livres" organisée par le collège Paul Langevin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces