Limoges : L’Alternatiba du Limousin se prépare

Publié le :
JPEG - 30.9 ko
Sur site où va se tenir l’Alternatiba Limouzi les 12 et 13 septembre 2015
Photo prise lors d’une visite préparatoire organisée le 21 juin 2015

L’Alternatiba qui va se tenir à Limoges le 13 septembre 2015 sera un temps fort de mobilisation régionale des acteurs du Limousin engagés dans la lutte contre le changement climatique et porteurs d’alternatives pour tenter d’apporter des réponses face aux impasses faites de crises vers lesquels le monde semble se diriger. La réunion préparatoire qui s’est déroulée à Limoges le dimanche 21 juin a rassemblé plus d’une cinquantaine de personnes et a témoigné d’une certaine dynamique de mobilisation.

Pour en savoir plus sur le déroulement d’Alternatiba les 12 et 13 septembre 2015

Le climat change, bien plus vite que ce que nous le craignions. Les chefs d’états tergiversent. La France alterne petits pas et vrais reculs. Pendant ce temps, ce sont les citoyens qui s’organisent pour faire la transition écologique que notre planète réclame. Ce mouvement veut montrer l’exemple d’une autre voie qui doit être plus respectueuse de l’environnement et plus propice à la solidarité humaine.

Ce village des alternatives sera organisé le 13 septembre 2015, au Carrefour des Casseaux sur le site du Cabaret d’hiver à Limoges. Cet événement va permettre de mettre en lumière les alternatives, petites, moyennes ou grandes construisant aujourd’hui des solutions innovantes pour demain dans tous les domaines de la vie quotidienne (alimentation, éducation, transport, habitat, économie, action sociale, etc...).

Il doit s’agir aussi d’une mobilisation joyeuse, une véritable fête populaire, positive et porteuse d’espoirs pour montrer que respecter l’équilibre climatique et la biodiversité revient aussi à construire une société du mieux vivre ensemble, une société qui a du sens.

Une soirée "cabaret" tout en "joyeusetés" pour soutenir l’Alternatiba

JPEG - 28.4 ko

Une soirée apéro, concert et improvisations théatrales est organisée le samedi 27 juin à 19h. Elle se tiendra à L’Embarque Spectacles - 5 rue Louis Lagrange à Limoges. L’entrée est gratuite avec adhésion symbolique à l’embarque. Les consommations serviront à financer une partie d’Alternatiba Limousin

Pour soutenir financièrement le projet d’Alternatiba Limousin

Près de 3000 euros ont été déjà obtenus en promesses de dons sur le site crowdfunding Arizuka et il reste jusqu’au premier jours de juillet pour réunir les 2000 euros qui restent à trouver pour financer un chapiteau . Pour soutenir financièrement le projet. Voir aussi le site d’Alternatiba Limousin

Mobilisation sur le climat

AgendaTous les événements

Annonces