Brive : Mobilisation de soutien aux ouvrières "soldées" du textile d’Asie

Publié le :
JPEG - 20.1 ko

Le Collectif de l’Ethique sur l’Etiquette [1] organise une journée de mobilisation en solidarité avec les ouvrières du textile d’Asie le samedi 18 juillet, place Charles de Gaulle à Brive.

La plupart des millions de travailleur-euse-s qui fabriquent nos vêtements à travers le monde ne gagne pas de quoi vivre décemment. Leurs salaires ne leur permettent pas de se nourrir, se loger, se soigner, envoyer leurs enfants à l’école et encore moins d’épargner. Résultat, ces ouvrier-e-s sont contraints de réaliser de nombreuses heures supplémentaires chaque semaine ou de s’endetter pour pouvoir subvenir à leurs besoins fondamentaux et à ceux de leur famille. Or vivre décemment de son travail est un droit !

La campagne #Soldées consiste à exiger des multinationales de l’habillement qu’elles prennent leurs responsabilités vis à vis de leurs sous-traitants et garantissent un salaire qui permette à leurs ouvriers-ères de vivre dignement.

Au programme de la journée de mobilisation

- Il y aura toute la journée des échanges sur ce thème au stand de 10h30 à 18h30 avec documentations et signatures de la pétition.
- Vers 15h30 une animation est prévue autour d’une "vente aux enchères d’ouvrières soldées".
- A 16h30 un défilé sera organisé dans les rues du centre-ville pour un Salaire Vital chez les ouvrières du textile.

Pour en savoir plus et participer à la campagne : www.quiestlamoinschere.org

[1Le collectif comprend en Corrèze : CCFD-Terre Solidaire, UFOLEP 19, Union des retraités CFDT, Corrèze-Environnement... Contact : 05 55 25 76 33 ou correzeenvironnement@free.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces