Malemort : Le vide grenier et les cours de danse du Comité de jumelage avec Sakal

Publié le :

Le Comité de jumelage Malemort Sakal fait sa rentrée en proposant d’ores et déjà deux activités pour le mois de septembre :

JPEG - 24.6 ko
Le cours de danse

- Les cours de danse africaine reprennent ce jeudi 3 septembre de 18h30 à 20 h dans la salle polyvalente de Malemort (derrière la mairie). Ils se dérouleront chaque semaine aux mêmes horaires.
Bien au-delà de l’apprentissage des chorégraphies et de l’initiation à la danse, ce cours est le rendez-vous du lâcher prise, du partage d’émotions et de moments conviviaux. Il procure détente, bien être et joie de vivre. Il faut dire qu’en personnalisant son enseignement, Ngodje Mbaye, griot sénégalais, excellent percussionniste, s’adapte à chaque personnalité en recherchant toujours la cohésion de groupe. Chaque élève peut ainsi s’approprier le mouvement à son rythme dans une ambiance sympathique. La pédagogie favorise la compréhension du langage des percussions, la coordination des mouvements, l’apprentissage des chorégraphies. Toute séance commence par un échauffement pour préparer le corps de manière douce. Les étirements de fin de cours évitent les courbatures et encouragent l’écoute de soi. Aucune base de danse n’est nécessaire, l’harmonie entre la

JPEG - 18.2 ko
Lors d’un précédent vide grenier
Comité de jumelage Malemort Sakal

- L’association organise un vide grenier le dimanche 13 septembre de 6h à 18h, sur le parking "Les plaisirs Pâtissiers" rue Charles Boulle à Malemort. Celui-ci est ouvert aux particuliers et personnes morales qui veulent vendre des objets.

Le vide grenier a pour but de collecter des fonds au bénéfice du programme de coopération en cours de réalisation dans la commune de Sakal au Sénégal. Ces fond viendront compléter les apports financiers du Ministère des Affaires Etrangères et des communes de Malemort et d’ Argentat pour étendre le réseau de distribution d’eau potable à 10 villages supplémentaires actuellement non desservis. L’emplacement 5x5m est de 12 euros avec possibilité d’y laisser son véhicule, Sur place le public y trouvera buvette, grillades et restauration rapide,

Pour en savoir plus : 05 55 92 03 77 (heures des repas), sakal.brocante@orange.fr

PDF - 546.4 ko
Pour s’inscrire au "vide grenier"

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces