Millevaches : Mobilisation contre un projet de stockage de déchets nucléaires

Publié le :
JPEG - 8.3 ko

L’association “La Loutre Fluorescente” organise le vendredi 11 septembre à 18h30 à la salle polyvalente de Chavanac une réunion publique d’information sur le projet de stockage de déchets nucléaires envisagé au cœur du parc naturel régional du Plateau de Millevaches.

Les interventions d’Antoine Gatet, juriste de l’association « Sources et Rivières du Limousin » et de Gérard Monédiaire, professeur de droit de l’environnement à la faculté de Droit de Limoges sont au programme de cette soirée.

La préfecture de Corrèze consulte le public jusqu’au 20 septembre, sur un projet d’autorisation au bénéfice de la société AREVA, pour stocker du stérile minier uranifère sur le site du Longy sur la commune de Millevaches, en dépit d’une forte opposition locale ( plus de 600 pétitionnaires juste sur le secteur), de celle de la commune de Millevaches et des élus du Parc Naturel Régional.
La complexité de la procédure et des documents présentés en ligne, la rende incompréhensible et inexploitable. C’est pourquoi l’association La Loutre Fluorescente a décidé d’organiser une réunion publique d’information animée par des intervenants indépendants d’AREVA et de la Préfecture.

Pour en savoir plus et participer à la pétition

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces