Limoges : Semaine culturelle "Citoyennes de la diversité, créatrices de beauté"

Publié le :

JPEGLa maison d’éditions MARSA organise, en partenariat avec l’Association "Cultures Maghreb Limousin", "Les Singuliers Associés", et avec le soutien, d’une part du CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, rattaché au Premier Ministère et au Ministère de la Ville), d’autre part de la Ville de Limoges, une semaine culturelle "Citoyennes de la diversité, créatrices de beauté". Elle se tiendra à Limoges du 12 au 18 octobre.

De nombreux événements culturels (spectacles, rencontres, concerts, expositions, stages et ateliers) se tiendront à Limoges pendant cette semaine (à la Bfm Centre, à la Bfm de Beaubreuil, au nouveau Centre culturel du Mas-Jambost, à l’Opéra-Théâtre, au Café Littéraire, au cinéma Le Lido), avec des invitées (écrivaines, plasticiennes, cinéastes, chanteuse lyrique, humoriste...) venues de toute la France, issues de la diversité, et pour certaines connues du grand public (comme l’écrivaine Leïla Sebbar ou la mezzo-soprano Malika Bellaribi-Le Moal, dite "La diva des banlieues").
Toutes les activités et spectacles sont entièrement gratuits.

Les objectifs seront le partage interculturel, et la rencontre de publics divers avec la création, l’innovation, la beauté, et avec des citoyennes au parcours d’exception.

PDF - 316.9 ko
Le programme complet de la semaine
PDF - 477.1 ko
En savoir plus sur l’exposition de Khadija Seddiki
Du 13 octobre au 7 novembre à la BFM de Beaubreuil (Limoges)
PDF - 336.3 ko
En savoir plus sur le Récital Melting Op’ - Dimanche 18 octobre à 15h - Opéra de Limoges

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces