Limoges : Séance d’ouverture du Festival de films Alimenterre

Publié le :
JPEG - 20.4 ko
Photo Pierre Fromentin

L’association Terre de liens, la BFM et la Maison des droits de l’Homme proposent la projection-débat du film "Ceux qui sèment" de Pierre Fromentin sur le thème de l’agriculture familiale le mardi 20 octobre à 18h30 - Salle de conférence de la BFM à Limoges.

Cette soirée constitue l’ouverture du Festival de films Alimenterre en Limousin qui verra la présentation d’un programme d’une vingtaine de séances jusqu’à la fin du mois de novembre. L’entrée est libre et gratuite.

Le film : Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ? C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Équateur et le Canada. Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.

- Pour en savoir plus sur le Festival de films Alimenterre
- Pour voir la programmation complète du festival en Limousin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces