Vicq sur Breuilh : Projection débat du film "Ceux qui sèment"

Publié le :
JPEG - 20.4 ko
Photo Pierre Fromentin

La projection débat du film "Ceux qui sèment" de Pierre Fromentin se tiendra le Vendredi 13 novembre à 20h30 au Musée Sabourdy - Rue Chavaud à Vicq sur Breuilh (87). La soirée est organisée par l’Association le Panier de Germaine, le Musée Sabourdy et la Maison des Droits de l’Homme avec la participation d’un partenaire burkinabé originaire de la Région du plateau Central pour évoquer le contexte de l’agriculture dans son pays.

Le film : Mais quelle est donc cette agriculture familiale qui emploie à ce jour plus de 40 % des actifs mondiaux et produit 80 % de l’alimentation mondiale ?

C’est la question à laquelle 40 étudiants en agronomie ont choisi de répondre en réalisant un film documentaire à travers le monde. Le jeune réalisateur Pierre Fromentin a mis en image cette agriculture familiale, en passant par l’Inde, la France, le Cameroun, l’Equateur et le Canada.

Ce film évoque les avantages ainsi que les limites associés au caractère familial de l’agriculture. Une invitation au voyage et à la réflexion, pour un public de tous âges et de tous horizons.
Une production Agro & Sac à dos - 52’ - 2014

La soirée s’inscrit dans le cadre du Festival de films Alimenterre et la Semaine de la solidarité internationale

Sur le plan régional la Semaine de la solidarité internationale est coordonnée par la MDH avec l’appui de la région Limousin
JPEG - 5.4 ko
JPEG - 2.8 ko
En lien avec
JPEG - 2 ko
JPEG - 1.8 ko
Avec l’appui sur le plan local :
JPEG - 4.4 ko

Pour en savoir plus sur la Semaine en Limousin - Voir aussi le site national de la Semaine

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces