Peyrilhac (87) : Semaine de la solidarité internationale 2015

Publié le :
PNG - 43.4 ko

L’association Rencontres et Solidarités propose tout un programme d’expositions et d’activités pour ses traditionnelles Journées "Découverte", à la salle polyvalente de Peyrilhac, du vendredi 27 au dimanche 29 novembre

Rencontres et Solidarités, dont le siège est à Peyrilhac, soutient depuis 1997 des projets d’autodéveloppement dans des villages indiens et maliens. Parmi les actions : accès à l’eau potable, éducation, santé, alphabétisation des femmes, microcrédits, maraîchage, fournitures de médicaments, agriculture durable, etc …

Programme

- Vendredi 27 novembre à 20 h  
Projection du film « Sacrée croissance » de Marie-monique Robin, suivi d’un débat animé par Hélène Ferrarini journaliste qui a réalisé des reportages au Bhoutan sur le Bonheur National Brut, de Alain Dorange (membre fondateur de l’eco-hameau de Busseix) et de Freddy Le Saux (ancien président d’ALDER et créateur de l’association qui gère le domaine du château de Ligoure).
Ce film explore les limites du dogme de la croissance économique illimitée, alors que tous les signaux sont au rouge : pénurie annoncée des énergies fossiles et minerais, réchauffement climatique, destruction accélérée de la biodiversité, progression de la pauvreté et du chômage, menace d’implosion du système financier….
- Samedi 28 novembre à 20 h 30
Concert de musique cubaine avec le « Ricardo Flores Quartet ». La musique cubaine qu’interprète Ricardo Flores s’inscrit dans la grande tradition des soneros de la Havane, sa voix à la fois douce et puissante donne à ses chansons la force qu’elles méritent.
- Samedi 28 de 14 h à 18 h 30, dimanche 29 de 10h à 18h :
Expositions : Photographies d‘Indonésie de Guillaume Kerherve - Photographies de migrants à Calais par Julien Saison - Sculptures de bronze africain de A Zico (sculpteur fondeur)
Vente : Une exposition-vente d’artisanat africain, indien et Amérique du sud complétera cette manifestation qui est destinée à soutenir des projets de développement dans des villages maliens et indiens.

Pour tout renseignement : 06 64 19 00 54 ou 06 52 63 70 76 ou www.rencontresetsolidarites.fr

Sur le plan régional la Semaine de la solidarité internationale est coordonnée par la MDH avec l’appui de la région Limousin
JPEG - 5.4 ko
JPEG - 2.8 ko
En lien avec
JPEG - 2 ko
JPEG - 1.8 ko
Avec l’appui sur le plan local :
JPEG - 4.4 ko

Pour en savoir plus sur la Semaine en Limousin - Voir aussi le site national de la Semaine

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces