Malemort : Colloque sur les violences conjugales

Publié le :
JPEG - 37.2 ko

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femme, le colloque « Réunir les maillons de la chaîne. Pour une meilleure coordination de la prise en charge des violences conjugales » aura lieu le 25 novembre à 18h à l’Espace Culturel Jean Ferrat de Malemort. Il est organisé par le Centre Médico Social des Cèdres de Brive en partenariat avec Gynécologie Sans Frontières, la Ville de Malemort sur Corrèze et l’Agence Cornevents 360.

Parce que les violences faites aux femmes sont très souvent révélées lors de leur grossesse, les professionnels de santé, sages-femmes et gynécologues obstétriciens, sont un des premiers maillons de la chaîne d’intervention pour lutter contre ces violences.

Le colloque « Réunir les maillons de la chaîne » abordera le rôle des professionnels de santé vis-à-vis des violences dans le couple. Il a pour objectif de renforcer le lien entre les intervenants de la santé, des associations, de la justice, de la police et de l’accompagnement social, ain d’améliorer le repérage et l’accompagnement des victimes.

Placé sous l’autorité de M. le Préfet de Corrèze, ce colloque gratuit et ouvert au public est organisé en partenariat avec la mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

PDF - 61.1 ko
Pour télécharger le programme du colloque

Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces