Un guide pour lutter contre les discriminations en Limousin

Publié le :
JPEG - 18.2 ko
Télécharger le guide au format pdf (1,2Mo)

L’association d’aide aux victimes et de médiation (AVIMED) vient de publier un guide intitulé "Non aux discriminations". Il constitue un recueil de ressources sur la prévention et la lutte contre les discriminations en région Limousin.

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. La devise de la République est « Liberté, Egalité, Fraternité » Et la discrimination est un délit sanctionné par la loi.

On pourrait penser par conséquent que la France est prémunie contre le risque de discrimination. Il n’en est rien. Les exemples, malheureusement sont nombreux ; accès à l’emploi, accès au logement, accès aux droits... Ils sont particulièrement douloureux pour ceux qui en sont victimes, potentiellement chacun d’entre nous, puisqu’ils atteignent au plus profond l’estime de soi.

Ils sont tout autant regrettables pour ceux qui en sont auteurs, potentiellement chacun d’entre nous , puisqu’ils atteignent au plus profond le corps social. De l’action collective dépend l’effectivité de ces principes républicains qui fondent le vivre ensemble.

A lire

AgendaTous les événements

Annonces