Limoges : Appel à une grande marche républicaine

Publié le :
JPEG - 24.9 ko
Lors du rassemblement de lundi dernier place de la République à Limoges en hommage aux victimes des attentats

Les acteurs de la vie citoyenne, associative, syndicale et politique appellent à une grande « Marche Républicaine » samedi 21 novembre 2015 à 14h, elle partira place de la République à Limoges.

Tels sont les termes de l’appel :
Face à l’horreur absolue des attentats perpétrés dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris, mobilisons nous pour rendre hommage aux victimes, aux blessés, aux familles…
C’est ensemble, dans notre diversité, tous ensembles, que nous devons répondre à l’immense défi qui nous est lancé.

C’est par une action citoyenne que nous devons réaffirmer notre volonté de vivre ensemble et de protéger la démocratie et nos libertés parce que nous refusons la peur, la haine et parce que les assassins ne gagneront jamais.
Nous sommes unis, nous sommes debout, nous sommes épris des valeurs de la République. Liberté, égalité, fraternité, laïcité.

Les premières organisations signataires : Amis de la Terre, Association des sans-papiers, Association Franco-kurde de Limoges, Cap21, CGT, Coexister, EELV, Ensemble87, FSU, Garderem la Terra Lemosin, LICRA, Ligue de l’enseignement-FOL87, Ligue des Droits de l’Homme, Maison des Droits de l’Homme, MJC, MJS87, Mosaic Limousin, MRAP, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Planning Familial 87, SOS Racisme, UEC, UNSA

En 2015

AgendaTous les événements

Annonces