Limoges : Conférence "De l’indignation à l’action : Comment rebâtir la confiance ?"

Publié le :
JPEG - 33.9 ko
Jean Louis Sanchez
Photo NicolasCah

L’Association Mosaïc Limousin en partenariat avec la Bibliothèque Francophone Multimédia (BFM) organise une conférence sur le thème "De l’indignation à l’action : Comment rebâtir la confiance" avec la participation de Jean Louis Sanchez. Elle se tiendra le Mardi 1er décembre à 19h à la salle de conférences de la BFM.

La France traverse une crise sans précédent par son intensité et sa diversité. Elle est en effet non seulement économique, mais aussi démocratique. Et aucune de ses composantes n’échappe à ce mouvement, qui trouve son fondement dans l’effacement des repères et la régression des valeurs communes provoqués par la prégnance de l’individualisme et du consumérisme.

C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de rechercher les voies aptes à favoriser un nouvel élan collectif par la reconfiguration de notre conception de la citoyenneté, de la solidarité et de la gouvernance.

Jean-Louis Sanchez est expert en sciences politiques et en sciences sociales. Il fonde en 1990 l’ODAS (Observatoire national de l’action sociale), il a notamment publié La promesse de l’autre, Parce qu’une société désunie est une société désarmée (Les Liens qui libèrent, 2013) et Pour une République des maires ! Le Vivre ensemble à l’épreuve de la crise (L’Harmattan, 2008).

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces