Limoges : Près de 400 personnes pour défendre le climat et la liberté d’expression

Publié le :
JPEG - 36.6 ko
Au départ du cortège de la marche pour le climat devant la gare de Limoges Bénédictins

Près de 400 personnes se sont mobilisées ce samedi 28 novembre 2015 à Limoges avant l’ouverture de la Conférence sur le Climat de Paris. Il s’agissait de montrer la mobilisation contre le réchauffement climatique mais aussi pour défendre la liberté d’expression.

Un certain sentiment de colère mais aussi d’inquiétude était perceptible parmi les manifestants pour s’indigner de la remise en cause des libertés publiques et des nombreux abus déjà constatés en raison de l’état d’urgence lancé par le gouvernement qui va bien au delà de la lutte contre les djihadistes...

Suite à l’interdiction lancée par la préfecture en milieu de semaine cette mobilisation se devait d’être diffuse. Cependant, dans de telles circonstances les militants mobilisés autour de la grande pièce d’eau du champ de juillet ne se voyaient pas quitter les lieux par petits groupes. Ils ont préférés faire bloc avec un cortège de 300 personnes qui s’est dirigé vers la préfecture et le centre-ville où au moins une centaine d’autres militants par groupes de 3 ou 4 personnes menaient déjà une action de sensibilisation auprès des passants.

Pour voir le diaporama sur la mobilisation.

Pour lire la Déclaration de la Coalition Climat 21 suite à l’interdiction de la marche pour le climat à Limoges.

Mobilisation sur le climat

AgendaTous les événements

Annonces