Limoges : Evènements sur le thème "Le climat change, que fait le monde ?"

Publié le :
JPEG - 64.8 ko

La Ville de Limoges* propose à la galerie des Hospices une grande exposition intitulée « Le climat change, que fait le monde ? ». Après avoir accueillie des groupes scolaires, l’exposition sera ouverte au grand public du 7 au 20 décembre 2015 et des conférences seront aussi organisées à la BFM.

Elle se déroule alors que la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, appelée aussi Conférence des Parties (COP 21),
se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Limoges, en tant que « Ville Santé Citoyenne », a souhaité relayer localement cette conférence internationale et sensibiliser ses concitoyens aux adaptations nécessaires pour limiter le réchauffement climatique.

*L’opération se fait en partenariat avec EDF, la Mutualité Française Limousine, la Direction des Services de l’Éducation Nationale de la Haute Vienne avec le soutien de Récréasciences CCSTI.

L’exposition : Conçue en 2014 avec des scientifiques, l’exposition présente la question du réchauffement climatique sous trois angles : l’histoire du climat, l’état des connaissances sur la situation actuelle et les conditions requises d’adaptation de nos sociétés humaines.

Les conférences débats : Elle se tiendront à la Bibliothèque Francophone Multimédia du 9 au 11 décembre 2015. L’office Internationale de l’Eau, l’Agence régionale de Santé et la Mutualité Française Limousine ont souhaité apporter leur expertise. Les intervenants proposeront des échanges sur les enjeux du dérèglement climatique à travers leur champ d’action. La dernière conférence sera l’occasion d’apporter les premières conclusions sur les engagements pris par les États lors de la COP 21.
- Mercredi 9 Décembre - de 18h30 à 20h : « Eau et adaptation au changement climatique » par Gaëlle Nion, Ingénieur à l’Office international de l’Eau.
- Jeudi 10 Décembre - de 10h à 11h30 : « Santé et changement climatique » par l’Agence régionale de Santé.
- Vendredi 11 Décembre - de 17h30 à 19h : « COP 21 Paris, Le Bourget : conclusions sur les engagements pris par les États sur la lutte contre le changement climatique » par Jean-François Nys, Professeur à l’université de Limoges, directeur de l’Institut d’administration des entreprises.

Pour en savoir plus : 05 55 45 93 72

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces