Bordeaux : Première semaine des Afriques

Publié le :
JPEG - 32.6 ko

La première édition de la Semaine des Afriques est organisée à Bordeaux et ses environs du 25 au 31 janvier par l’Institut des Afriques.

Cet événement se veut résolument éclectique, plurielle et innovant. il s’agit de contribuer à changer notre regard sur les mondes africains, au-delà des images parfois stéréotypées que nous pouvons en avoir, et surtout à porter notre attention sur leur diversité. « Afriques plurielles », « Afriques créatives », et « Afriques contemporaines » pourraient être les mots d’ordre de cette semaine.

Au programme riche en découvertes, il y aura des ciné-débats, des rencontres, des conférences, des expositions, diverses animations culturelles ainsi que village associatif.

En marge de la Semaine des Afriques, une rencontre à destination des élus locaux et techniciens des collectivités territoriales est organisée sur le thème "Collectivités territoriales et coopération internationale : Quels stratégies et leviers pour le renforcement de l’action internationale ?" en partenariat avec Cap Coopération le mardi 26 janvier à la Maison des Suds à Pessac.

Pour en savoir plus sur la Semaine des Afriques : www.institutdesafriques.org - La rencontre destinée aux collectivités territoriales

Du côté de la Région Nouvelle-Aquitaine

AgendaTous les événements

Annonces