Appel à soutien d’un projet de ferme aquacole au Cameroun

Publié le :
JPEG - 30.3 ko
Des paysans de la localité d’ Akonolinga au Cameroun impliqués dans le projet

L’Association Columérine d’Aide et de Soutien à la Jeunesse Africaine (ACSJA) est basée à Colomiers en Haute Garonne. Faouzi Milliti est le vice-président de cette association et aussi responsable de l’antenne qui vient de se créer à Limoges. Il est à la recherche de soutiens financiers, matériels et techniques qui lui permettrait de faciliter le projet de création d’une ferme aquacole sur la commune d’Akonolinga au Cameroun.

Le but de ce projet est de permettre l’accès à une nourriture diversifiée à partir de protéines animales. Pour cela, dix petits étangs seront réalisés sur place. De plus, cette initiative aboutira à la création d’emplois dans le secteur agricole. Les travaux sont dores et déjà été entrepris depuis le mois d’août 2015 mais il manque encore quelques moyens financiers pour boucler le projet.

A Akonolinga, l’initiative est soutenu par la mairie et implique la communauté des paysans de la localité. La commune est située dans la région centre du Cameroun et constitue le chef lieu du département Nyong et Mfomou. Celle-ci est en proie à de nombreuses difficultés d’ordre économique et sociale.

Pour joindre l’association : Faouzi Milliti au 06 50 23 42 30 - acsja@gmail.com - Robert Atouba (Président fondateur) au 07 52 27 14 04

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces