Tulle : Soirée autour du film "Between times"

Publié le :
JPEG - 10.3 ko

Peuple et Culture Corrèze organise une soirée autour de la projection du film "Between times" de Marc Karlin, qui sera projeté Vendredi 5 février à 20h30 à la salle Latreille à Tulle.

Le film : Il prend la forme d’un dialogue entre deux personnages, l’un qui croit encore à des transformations possibles, l’autre pour qui toute tentative de résistance est vaine. Un texte d’une grande intensité dont les arguments traversent chacun de nous dans nos contradictions entre espérance et découragement.

Essai sur l’avenir de la gauche britannique, Between Times est un voyage à travers les idées et questions traversant les débats contemporains autour du programme de Tony Blair. Il prend la forme d’un échange entre un socialiste, A, qui croit en la possibilité de l’auto-activité de la classe ouvrière et un postmoderne, Z, pour qui tout effort de résistance est vain. Est-il possible, ou même souhaitable, de dessiner une carte politique ? Karlin cherche à dévoiler les présupposés et les conséquences enfouis au sein de la manipulation médiatique.

Marc Karlin (1943 - 1999) fait partie de cette génération de cinéastes qui, après avoir vécu l’expérience militante des années soixante et soixante-dix, a développé une nouvelle pratique cinématographique dans les années quatre-vingt ( les années de Margaret Thatcher et Ronald Reagan ) en repensant la tradition marxiste pour la dépasser.

Son activisme politique a pris la forme d’une approche radicale de l’esthétique documentaire et d’une tentative constante de construire une culture cinématographique alternative qui puisse s’opposer au système médiatique.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces