Eymoutiers : Lancement du cycle "La vie devant soi"

Publié le :
JPEG - 13.5 ko

Le cinéma Jean Gabin d’Eymoutiers organise dans ses murs deux projections du film "Toto et ses sœurs" par alexander Nanau les dimanche 7 et mardi 9 février à 20h30. Il s’agit du premier film d’un cycle de projections à venir sur Eymoutiers "La vie devant soi".

Le film : Au coeur d’une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Avec passion il apprend à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de Hip Hop. Au milieu du chaos ambiant, ses deux soeurs essayent de maintenir le mince équilibre de la famille. Le récit cinématographique d’Alexander Nanau enregistre sans pose, à hauteur d’Homme, la vie de Toto et de cette famille qui manque de tout, sauf d’humour et d’amour.

Le cycle "Lavie devant soi" D’un ghetto de Bucarest à un village du Népal, de la jungle colombienne aux taudis de La Havane, quatre films pour décrire les dures réalités vécues par des enfants aux quatre coins de la planète ... Quatre films pour nous inviter à une réflexion sur la misère, la pauvreté, la guerre, telles que des milliers d’enfants les endurent " au temps de l’innocence " ...

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces