Saint Junien : Avant première du film documentaire "Une vie sur le fil"

Publié le :
JPEG - 16.6 ko

Le film documentaire « Une Vie sur le fil » signé Tessa Racine sera présenté en avant-première au cinéma Ciné Bourse de Saint-Junien en présence de la réalisatrice le vendredi 19 février à 18h00.

En France, plus de 13 millions de personnes vivent avec des revenus à peine suffisants pour faire face aux nécessités de la vie quotidienne et avoir la possibilité de participer à la vie sociale. Oubliés des statistiques, ignorés des politiques, ces hommes et ces femmes mènent un combat ordinaire, dicté par l’obligation de s’en sortir. Le film porte un regard simple et humain sur le fil de leurs vies fragiles mais entourées de solidarités.
 
Ce film se propose d’emmener le téléspectateur à Limoges et dans ses environs, à la rencontre de personnes qui composent cette France à minima. Montrer comment s’organisent au quotidien ceux qui subissent la crise de plein fouet et dont on n’entend jamais parler si ce n’est par la voix des experts de tout poil, oubliant que derrière chaque chiffre il y a une personne, une famille, qui elles-aussi ont le droit de vivre dignement.

Ce film de 52 minutes a été coproduit par France Télévisions/France 3 Limousin et Leitmotiv Production avec l’appui de la Région Limousin et le Centre national du cinéma et de l’image animée. Pour y assister la réservation est requise auprès du Cinéma au : 05 55 02 26 16 ou cine.bourse@orange.fr

Ce documentaire sera diffusé sur France 3 Limousin le lundi 22 février après le grand Soir 3. La rediffusion est programmée sur les antennes de France 3 Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon le lundi 21 mars à 8h50.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces