Limoges : Départ d’une mission humanitaire pour le Kurdistan

Publié le :
JPEG - 18.7 ko
Au départ du camion à Limoges - 11 mars 2016

L’association Culturelle des Kurdes de Limoges et les Pompiers de l’Urgence Internationale [1] se sont associés pour organiser une mission humanitaire à destination de Duhok au Kurdistan [2].

Pas moins de 26 tonnes de marchandises ont été récupérées avec des vêtements chauds, des médicaments, du matériel et des lits médicalisés, des fauteuils roulants, des déambulateurs pour les déplacés, les réfugiés et les Peshmergas. Le transport entre Limoges et le Kurdistan ainsi que la logistique sur place est gérée par la fondation Barzani [3].

Le camion est parti le 11 mars et doit arriver le 22 mars 2016 au Kurdistan à Duhok. Il sera rejoint par un groupe de volontaires quand le camion franchira l’ultime frontière. Il y aura quatre personnes de l’Association Culturelle des Kurdes de Limoges et six personnes des Pompiers de l’Urgence Internationale. La mission doit durer une dizaine de jours. Il y a aussi 40 tentes qui ont été données par SOS Attitude [4]. Le matériel a été récupéré dans des maisons de retraite en Limousin ou en Charente par les Pompiers de l’Urgence Internationale avec l’aide d’autres personnes. Sur place la mission se donne pour objectif d’organiser la gestion et le suivi de la distribution du matériel, de faire une évaluation des besoins en matière de santé, d’assurer des soins médicaux et d’apporter une formation de base sur l’utilisation de certains médicaments.

L’Association Culturelle des Kurdes est franchement satisfaite de l’importance de la collecte et tient à remercier vivement l’ensemble des donateurs [5]

[1Pour en savoir plus sur les Pompiers de l’Urgence Internationale

[2Dans une zone sous contrôle kurde du territoire irakien

[3Fondation Barzani

[4Le site de SOS Attitude

[5EHPAD de Brigueil,EHPAD Saint Martial à Limoges, EHPAD de Panazol-Feytiat, EHPAD de Brive, Groupe "Bouge pour ceux qui n’ont rien"

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces