Limoges : Nouveau rassemblement de soutien à une famille menacée d’expulsion

Publié le :
JPEG - 26.3 ko
Lors d’une précédente mobilisation devant l’école du Vigenal à Limoges

URGENT

Un rassemblement est organisé le mercredi 16 mars à partir de 11h30 devant l’école du Vigenal 35 Avenue Pierre Traversat à Limoges à l’appel de l’Association des Sans Papiers.

Le 20 janvier dernier, un important rassemblement a eu lieu devant l’école du Vigenal en soutien à une famille menacée d’expulsion. Les enseignants de l’école, des habitants, les associations du quartier et celles liées aux droits de l’homme (dont l’association des sans-papiers à l’origine de la démarche) se sont rassemblés pour
dénoncer l’absurdité d’une décision administrative qui priverait des enfants d’une scolarité commencée en langue française, et leurs parents de la vie digne qu’ils sont venus chercher en France.

Sans réponse favorable de la part de la Préfecture à la demande de cette famille de rester sur le territoire, et pour dénoncer la situation similaire que subissent de trop nombreuses familles sur la ville de Limoges, c’est pourquoi un nouveau rassemblement est organisé. D’autres actions sont d’ores et déjà envisagées dans les semaines à venir.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces