Limoges : Nouvelle action de soutien à des familles menacées d’expulsion

Publié le :
JPEG - 26.3 ko
Lors d’une précédente mobilisation devant l’école du Vigenal à Limoges

URGENT

Un nouveau rassemblement soutenu par les enseignants, les associations, les parents d’élèves aura lieu le Mercredi 23 mars devant l’école Joliot Curie - 54 rue du Maréchal Juin à Limoges - à 11 heures 30 pour empêcher l’expulsion d’ une famille qui a reçu une obligation à quitter le territoire français et dont les enfants sont scolarisés.

Précédemment des rassemblements avaient été organisées le 16 mars et le 20 janvier devant l’école du Vigenal en soutien à une autre famille menacée d’expulsion. Les enseignants de l’école, des habitants, les associations du quartier et celles liées aux droits de l’homme (l’association des sans-papiers de la Haute-Vienne est notamment à l’origine de la démarche) se sont rassemblés pour dénoncer l’absurdité d’une décision administrative qui priverait des enfants d’une scolarité commencée en langue française, et leurs parents de la vie digne qu’ils sont venus chercher en France.

Sans réponse favorable de la part de la Préfecture à la demande de ces familles de rester sur le territoire, et pour dénoncer la situation similaire que subissent de trop nombreuses familles sur la ville de Limoges, c’est pourquoi un nouveau rassemblement est organisé.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces