Limoges : Soirée débat sur le thème "Derrière la destruction de la Palestine la question du sionisme"

Publié le :
JPEG - 23 ko
Jeune garçon arrêté à Hébron le 29 décembre 2015

L’association Limousin Palestine organise une soirée conférence débat sur le thème "Derrière la destruction de la Palestine la question du sionisme" avec Pierre Stambul écrivain et co-président de l’Union Juive Française pour la Paix. Elle se tiendra le Vendredi 1er avril à 20h - Salle Léo Lagrange - derrière la Mairie de Limoges.

La Palestine est aujourd’hui fragmentée. Elle subit l’occupation, la colonisation, l’apartheid, les exécutions extrajudiciaires, l’emprisonnement massif et la destruction de tout ce qui pourrait permettre une vie normale. 
A l’origine de cette situation qui dure depuis des décennies, il y a l’idéologie sioniste, mélange de colonialisme, de nationalisme et de manipulation de l’histoire ou de l’identité. Pour les sionistes, juifs et non juifs ne peuvent pas vivre ensemble.

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), auteur de « Israël/ Palestine. Du refus d’être complice à l’engagement » aux éditions Acratie, fils de résistants déportés, présentera, à la lumière d’un récent voyage en Palestine son nouveau livre "le sionisme en questions".

L’entrée sera libre - Contact : Limousin-Palestine - 37, rue Frédéric Mistral, 87100 Limoges - Tel : 05 55 35 81 24 ou 06 33 83 90 17

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces