"Nuit debout" à Limoges et Tulle : De nouveaux rendez vous

Publié le :
JPEG - 28.8 ko
Le 9 avril 2016, la première soirée de "Nuit debout" à Limoges a mobilisé près de 500 personnes

A son tour la dynamique de "Nuit debout" va se poursuivre en Limousin avec de prochaines initiatives le samedi 16 avril aussi bien à Limoges qu’à Tulle

- A Limoges le rendez-vous est fixé à 19h place de la République. Il est à noter que des activités démarreront dés l’après-midi en lien avec l’organisation d’une friperie à partir de 13h
- A Tulle, Nuit debout commencera à partir de 18h place de la Cathédrale.

A Tulle, le même jour, à partir de 14h30, les associations Peuple et Culture 19, la Boussole, les compagnons de la mémoire vivante et Meymac Autrement Dit proposent à la salle de l’Université Populaire une rencontre avec Christophe Barret qui présentera le Mouvement Podemos en Espagne et il sera très certainement question de voir quelles sont les similitudes et les différences avec "Nuit debout".

La semaine dernière déjà, le premier rassemblement limougeaud a vu la participation de près de 500 personnes au fil de la soirée. A Tulle c’est près de 100 personnes qui se sont mobilisées. A chaque fois il s’agissait de débattre en plénière ou en atelier sur un certain nombre de sujets qui vont bien au delà de l’opposition à la loi El Khomeri comme pour répondre à la crise du politique et de la démocratie.

JPEG - 23.6 ko
Nuit debout à Limoges le 9 avril : Au retour en assemblée plénière après les discussions en groupes thématiques

Parmi les problématiques abordés on retrouve notamment la solidarité avec des migrants, la promotion de l’agriculture biologique, la lutte contre financiarisation de l’économie, la remsie en question du rôle des médias la lutte contre le réchauffement climatique ou encore la dénonciation de l’Etat policier... Dans cette dynamique il y a surtout une certaine envie de vouloir s’attaquer à la crise du politique et de rechercher de nouvelles formes en matière de démocratie.

Pour en savoir plus à lire l’article précédent

A suivre aussi les pages "événement" sur Facebook pour Limoges et Tulle

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces