Limoges : La foire bio "Coccinnelles et Cie" arrive aux Casseaux

Publié le :
JPEG - 27.2 ko

Pour la première fois, la Foire bio "Coccinelles et Compagnie" se tiendra le dimanche 12 juin de 9h à 19h aux Casseaux (dans le bas de l’avenue Jean Gagnant) à Limoges. Organisée par les agriculteurs bio de Haute-Vienne pour la 14ème édition, elle proposera au public un grand nombre de stands de produits alimentaires issus de l’agriculture biologique, des artisans, des stands associatifs et diverses animations.

Pour la restauration, des agriculteurs et artisans proposeront des plats ou produits pour se régaler sur place. Des tables et chaises ainsi que des barbecues seront mis à disposition.

Programme des animations :

- 10h30 - Conférence débat sur les monnaies complémentaires par Patrick Braeckman du Chemin Limousin - Yoga en famille (apporter un tissu pour apposer au sol)
- 11h30 - Dégustation œnologique - Yoga Adulte (apporter un tissu pour apposer au sol)
- 12h30 et 14h30 - Batucada Limouzi Samba Gang
- 15h00 - Conférence débat "La vie est belle : promouvoir la vie, l’opportunité pour le développement de notre territoire" par Hervé Covès, ingénieur agronome et Benoît Biteau, paysan agronome du Val de Seudre. Benoit Brulin, modérateur.
- 16h30 - Spectacle de la Compagnie Ap’Nez (théâtre populaire) "Café Populaire" cabaret itinérant bio, écolo et féminin
- Toute la journée Contes des Passeurs d’Histoires, massages AMMA et ayurvédiques, grands jeux en bois, mini-ferme des Sabots de Laine... La Maison des Droits de l’Homme sera aussi présente par un stand de présentation sur ses activités et les enjeux de l’alimentation dans le monde (En lien avec la Campagne Alimenterre)

Pour en savoir plus voir le site de la foire bio Coccinelles et Cie

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces