Roussac (87) : Teranga festival des arts et littératures

Publié le :
JPEG - 24 ko

L’Association Khaleyou Diantëbi organise le "Teranga Festival arts et littératures" à Roussac en Haute-Vienne du 8 au 9 juillet.

L’ouverture du festival se fera le vendredi 8 juillet à 20h30 dans l’église de Roussac par un concert de Gospel Fusion avec en interlude une improvision au banjo de Colin Faivre.

La journée du 9 juillet sera marquée par la tenue d’un marché artisanal local et africain avec la présence de stand d’associations humanitaires dédiées à l’Afrique comme Na Semsé 87, des expositions sur la vie au Sénégal, d’instruments de musique d’Afrique de l’Ouest ou réalisées par des enfants. Toute la journée sera ponctuée d’ateliers de création de masques africains, de stages d’initiation au djembé ou à la danse africaine. En fin d’après midi, il y aura à 16h une représentation d’un conte musical par Amadou Sanfo et à 17h une déambulation en anes du Mas Massou par les enfants de l’atelier de création de masques africains.

En soirée un repas sénégalais est organisé, il y aura la présentation d’un spectacle de danses et percussions traditionnelles par l’association Wontanara et la soirée se poursuivra par un concert avec Amadou Sanfo et Mangane en trio.

PDF - 816 ko
Programme Teranga festival 2016

Réservations pour les stages et ateliers au 05 55 76 68 73 - pour le repas sénégalais au 06 46 33 63 67 (18 euros).

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces