Limoges : Exposition et rencontres autour de la lutte contre le réchauffement climatique

Publié le :
JPEG - 28.3 ko

L’association ALDER Climat-Energie propose une exposition "Mais qu’arrive-t-il au climat du 21è siècle ? Il change sous nos yeux, trop vite ..." à la Bibliothèque Francophone Multimédia - Place Aimé Césaire à Limoges du 19 septembre au 8 octobre 2016.

Par ailleurs trois rencontres seront proposées en marge de l’exposition afin de prendre la mesure du changement climatique et d’aborder les moyens de le contrer :

- Table-ronde « Mobilité et Climat » le mercredi 21 septembre 2016 à 18h30 à l’amphi de la BFM. le débat portera sur comment préserver le climat, en réduisant les émissions de CO2 de nos déplacements quotidiens ? Avec marche, vélo, transports participatifs et transports en commun en ville, dans l’agglo et ailleurs, aujourd’hui et demain.

- Café-débat « Habitat et Climat » le mardi 27 septembre 2016 à 18h30 au Café Littéraire de la BFM. La rencontre traitera des thèmes suivants : Comment préserver le climat en réduisant les émissions de CO2 de notre habitat ? Des solutions concrètes pour rénover les bâtiments, limiter leurs émissions de CO2 et réduire, à confort égal ou supérieur, les consommations de chauffage des logements.

- Table-ronde « Energies renouvelables et Climat » le jeudi 6 octobre 2016 à 18h30 à l’amphi de la BFM. Les thèmes qui seront soulevées : Comment préserver le climat en réduisant nos émissions de CO2 grâce aux énergies renouvelables ? Développer la production des énergies renouvelables en faisant appel au financement participatif...

Cet évènement est organisé avec le concours de l’ADEME et d’Alternatiba Limousin, dans le cadre de la Journée de la Transition citoyenne du 24 septembre et de la Semaine européenne de la mobilité.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces