Boisseuil : Table-ronde sur « la refondation du modèle agricole commun »

Publié le :
PNG - 100.2 ko

Jean-Paul Denanot, Député européen de la circonscription Centre-Massif central et la Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin organisent une table-ronde sur « la refondation du modèle agricole commun ». Elle se tiendra le 19 septembre à 18h30 au Pôle de Lanaud à Boisseuil.

La Politique Agricole Commune est la plus connue et la plus intégrée des politiques européennes mais elle est aussi fortement décriée car nombre d’agriculteurs estiment qu’elle n’a pas réussi à corriger les inégalités de revenus dans la profession agricole et qu’elle a favorisé un trop grand productivisme.

Face aux différentes crises que connait le secteur agricole (crises de l’élevage, des débouchés, crises sanitaire, environnementale et financière avec la volatilité des marchés et des cours), quelles réponses la PAC apporte-t-elle après 54 ans d’existence ? Comment réformer le modèle agricole commun ?

Cette table-ronde, animée par Estelle Dueso (Rédactrice en chef adjointe de l’Union agricole 87), sera l’occasion de dresser un panorama des politiques en place et de tracer des perspectives pour l’avenir de la PAC et l’avenir de l’Europe.

Entrée libre sur inscription avant le 14 septembre au 05 55 32 47 63 - Pour en savoir plus voir le site de la Maison de l’Europe

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces