Limoges : Café géographique sur le thème "Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

Publié le :
PNG - 8.9 ko

Le département de géographie de l’Université de Limoges organise un café géographique sur le thème "Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin". Il se déroulera le vendredi 14 octobre à 18h30 à l’espace collaboratif du Phare - 50 bd Gambetta à Limoges.

Les termes du débat : « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Mais encore ? Le collectif, c’est aussi son lot de pesanteurs. Quatre chercheurs du Portugal, du Maroc et de France, ainsi que deux porteurs de projet en Grèce éclaireront le débat à partir de leurs expériences de la coopération dans la gestion des ressources naturelles et agroalimentaires. Faut-il un chef ? Quelles règles sont les plus adaptées ? Comment optimiser les avantages que l’on peut retirer des différentes formes de coopération ?

Les intervenants : Le collectif pensé à travers la gestion des ressources naturelles. » avec la participation de Fatima Lorena, (Institut Polytechnique et Ecole Supérieur Agraire de Coimbra, Portugal), Cyril Piou (CIRAD, Agadir, Maroc), Sotiris Bampagiouris et Konstantinos Bougiouris, (Local Food Experts, Crète, Grèce)
Le café géographique est animé par Etienne Delay et Marius Chevallier, chercheurs à GEOLAB, Université de Limoges

Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces