Saint-Junien : Journées pacifistes

Publié le :
JPEG - 18.2 ko

la Libre-Pensée 87 en partenariat avec le ciné-bourse, les amis du ciné-bourse, la Maison de la négritude de Champagney, l’association Afrique Chez Vous et la Ville de Saint-Junien, organise des journées pacifistes qui auront lieu à Saint-Junien du 4 au 6 novembre prochain. Elles auront pour thème « De l’histoire de l’esclavage à l’utilisation des troupes coloniales en 14-18 ».

Dans le cadre de la mission centenaire, il est proposé d’évoquer la folie d’hommes capables de soumettre leurs semblables. Évoquer l’histoire des « poilus d’ailleurs », de l’utilisation des troupes coloniales en 14-18, ne peut se faire sans considérer l’histoire de l’esclavage et de la traite négrière, ni même sans aborder la lutte pour l’obtention de droits qui s’ensuivra.

La journée du samedi 5 novembre verra se succéder à partir de 15h à la Halle aux Grains, une conférence, une visite d’expos et des débats, un concert et des contes et à 20h30 un film au Ciné Bourse. A 19h, un buffet de spécialités africaines et antillaises sera servi à la Halle aux Grains par l’association « l’Afrique Chez Vous » à tous ceux qui le souhaitent et qui auront préalablement réservé par téléphone au 05 55 03 02 19 ou par mail

PDF - 797.2 ko
Le programme des journées pacifistes de Saint-Junien à télécharger

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces