Festival Migrant’Scène en Limousin

Publié le :
PNG - 13.7 ko

Relayé en Limousin par les groupes de la Cimade d’Eymoutiers (87) et de Peyrelevade (19), il se déroulera du 10 novembre au 3 décembre aux quatre coins du Plateau de Millevaches.

Né à Toulouse en 2000 et structuré à l’échelle nationale depuis 2006, le festival "Migrant Scène" de la Cimade réunit et mobilise les milieux de l’éducation populaire, de l’art, de l’éducation, de la culture, de la solidarité ou encore de la recherche, au profit de publics larges et variés.

Cet évènement constitue le moment propice de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit.

PDF - 1.3 Mo
Pour télécharger le programme de Migrant Scène en Limousin

Ce festival est un espace où s’ouvrent et se vivent tous les champs des possibles. Il veut s’offrir avec simplicité comme un lieu de rencontres et d’échanges. Bienveillance, curiosité, altérité, convivialité, créativité, croisement des regards et des imaginaires... autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés.

Pour en savoir plus sur le Festival Migrant Scène au niveau national.

Le fil d’actualités

AgendaTous les événements

Annonces