Limoges : Café de l’Europe « Une Europe en crise ? »

Publié le :
PNG - 37.2 ko

Pour son prochain café littéraire la Maison de l’Europe en Limousin présente "une Europe face aux enjeux politiques, migratoires et éco-financiers." Il aura lieu le mardi 29 novembre à 18h15 au Café Littéraire, 32 rue François Mitterrand à Limoges (BFM).

Au cours de ces dernières années, l’Union européenne a connu de multiples crises, récemment, un bouleversement politique, le Brexit. En effet, le 23 juin 2016, lors d’un référendum organisé par David Cameron, 51.9% des britanniques ont choisi de quitter l’Union européenne, en cause ; la crise économique et l’immigration.

Autre sujet de discorde européenne, « les migrants ». Souvenez-vous, c’était le 2 septembre 2015, le corps sans vie sur une plage de Turquie du petit Aylan Kurdi, le symbole du drame des migrants. Cette photo a provoqué une onde de choc à travers le monde .Retour sur cette crise migratoire qui divise l’Union européenne.

La crise éco-financière est également au cœur des débats politiques. Les turbulences financières et la crise de l’euro ont à la fois révélé des faiblesses de la construction européenne et engendré une prise de conscience sur la nécessité d’agir ensemble.

Pour en savoir plus voir le site de la Maison de l’Europe en Limousin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces