En 2017, la Semaine de la solidarité internationale devient le Festival des solidarités !

Publié le :
JPEG - 9.6 ko

A partir de 2017, suite à deux ans de concertations, les acteurs du projet ont fait le choix de changer le nom de l’événement en Festival des Solidarités. Cette évolution met en avant la dimension conviviale et culturelle des manifestations mises en place, et permet d’insister sur la nécessaire continuité entre solidarité locale et internationale.

En ce début d’année 2017, les peuples du monde font face à d’importants défis. Pourtant, les raisons d’espérer et les initiatives solidaires sont innombrables. A nous de les faire connaître et grandir !

Dans un monde de plus en plus interdépendant, la construction d’un monde durable passe par la défense des droits de chacun et nous concerne tous. Si vous partagez nos valeurs d’ouverture, d’entraide et de solidarité, rejoignez-nous pour faire de ce Festival un temps incontournable de la construction d’un monde juste et durable pour tous !

Pour sa première édition, le Festival des Solidarités se déroulera du 17 novembre au 3 décembre 2017.

GIF - 2.3 Mo

Depuis 20 ans, la Semaine de la solidarité internationale a offert un espace à toutes celles et tous ceux qui souhaitent agir ensemble pour sensibiliser à la solidarité internationale. Au fil des années, plus de 2 000 structures de tout type (associations, établissements scolaires, collectivités locales, centres sociaux ou culturels, etc…) ont rejoint des collectifs « SSI » sur tout le territoire français et même au-delà.

Chaque année en novembre, des milliers de citoyennes et de citoyens engagés sont allés ainsi à la rencontre des publics pour montrer la solidarité en action, et les inviter à y prendre part - Pour en savoir plus

A retenir sur le plan national et international

AgendaTous les événements

Annonces