Limoges : Commémoration pour le 10ème anniversaire du décès de l’abbé Pierre

Publié le :
JPEG - 17.7 ko

Pour le 10ème anniversaire du décès de l’abbé Pierre , la Communauté d’Emmaüs de Saint-Priest-Taurion appelle à se retrouver dimanche 22 Janvier Place de la Motte à Limoges à partir de 11h pour fêter l’esprit de résistance de l’abbé.

Le 22 Janvier 2007 L’abbé Pierre partait pour ses « grandes vacances », dix ans déjà que le fondateur d’Emmaüs n’est plus. Pour se souvenir de ce grand homme toutes les communautés Emmaüs de France ont décidé de se réunir dans leur région respective.

Emmaüs 87 veut se rassembler pour célébrer l’esprit Emmaüs car même si l’abbé n’est plus là, les communautés se battent toujours pour aider les plus souffrants. Il s’agit ici de fêter la vie et non le deuil, se réjouir de l’héritage que nous a légué l’abbé Pierre au travers du mouvement Emmaüs.

L’Association procédera à une distribution de soupe et de gâteaux à tous celles et ceux qui seront présent. Il y aura aussi un récit des souvenirs de l’abbé Pierre, une lecture des textes fondateurs du mouvement, de plus chacun pourra s’il le souhaite, s’exprimer librement. Des instruments de musique seront également disponible pour ceux qui préfèrent communiquer par la chanson.

Pour plus d’informations : 05 55 39 74 40 - emmaus87@wanadoo.fr - emmaus87.servicecivique@gmail.com

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces