Eymoutiers : Ciné-projection sur l"« Accueil des demandeurs d’asile : le pire et le meilleur … »

Publié le :
JPEG - 40.6 ko

Le cinéma Jean-Gabin d’Eymoutiers organise une ciné-projection sur le thème « Accueil des demandeurs d’asile : le pire et le meilleur … » le mercredi 1er mars à 20h30 et le dimanche 5 mars à 20h30. Pour ces deux séances , le film d’Avi Mograbi qui s’intitule « Entre les frontières » sera à l’honneur.

Dans le contexte actuel d’accueil , il est intéressant de se baser sur les faits qui se déroulent dans d’autres pays afin de se faire une opinion sur la situation de ces personnes.

Synopsis : Avi Mograbi part à la rencontre de demandeurs d’asile Africains que l’État d’Israël parque dans un camp en plein désert. Ensemble ils s’interrogent sur le statut de réfugié en Israël à travers les techniques utilisées par le « Théâtre des Oppressés ». Leur histoire est-elle si différente de celle vécue par la grand-mère du réalisateur qui a fui les Nazies ? Que pousse ces gens à abandonner leur passé pour plonger vers l’inconnu ? Pourquoi Israël refuse ces exilés que la guerre a jetés sur les routes ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu’ils se comprennent et échangent ?

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces