Limoges : Projection-débat autour du documentaire "Saigneurs"

Publié le :
PNG - 208.9 ko

Mémoire à Vif le organise le 18 mai à 20h30 au Lido une projection-débat autour du documentaire "Saigneurs" de Raphaël Girardot et Vincent Gaullier.

Sans nier les conditions d’abattage, souvent déplorables, dans les abattoirs, Mémoire à Vif souhaite attirer l’attention sur les conditions de travail imposées aux ouvriers, en particulier dans les abattoirs industriels, et sur l’ostracisme qu’ils subissent de la part de la population.

Le documentaire "Saigneurs" de Raphaël Girardot et Vincent Gaullier lève le voile sur cette souffrance et nous invite à réfléchir à la manière dont notre société, au nom d’un système où la productivité prime, détruit ces hommes contraints à subir une exploitation indigne qui nous ramène un siècle en arrière. Ce problème, rarement soulevé, mérite d’être découvert pour nous amener à une véritable réflexion.

"Saigneurs", qui est aussi un vrai film de cinéma, sera accompagné par le co-réalisateur, Raphaël Girardot. Le débat qui suivra la projection donnera également la parole à Mauricio Garcia Peyrera qui a dénoncé les conditions d’abattage à l’abattoir de Limoges, et à Jean-Pierre Chauffier, représentant Les Amis de la Confédération paysanne qui soutiennent le film.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces