Imagi’Nieul : Marionnettes et diversité

Publié le :
PNG - 168.2 ko

Aurora et le Théâtre d’Illusia, en collaboration avec le pôle lecture de la communauté de commune AGD propose la septième édition d’ImagiNieul, fête de la marionnette. Dans le cadre enchanteur du parc et du château de Nieul. Cette année la marionnette invite le cinéma : "Fais moi ton cinéma !"

Au programme :
Une journée entière où le spectateur pourra devenir spect’acteur, et découvrir les techniques mêlant la marionnette et le cinéma. Trois projections en plein air de films cultes peu connu du grand public, intimement liés à la marionnette. Sept artistes invités venant d’horizons divers (cinéma, film d’animation, marionnette, théâtre de rue, conte).
Une table ronde ouverte à tous (spectateurs, professionnels du spectacle et de la culture, élus, journaliste) sur la thématique du développement culturel "rurable".

21 juillet :
- Spectacle "En attendant Coco" à partir de 3ans Cie Loupquizozotte à 17h - salle d’honneur
- Etape de création : "Tempête sur un vélo" Théâtre Illusia à 18h30 parvis du château
- Spectacle : "Portrait de Dorian Gray" Théâtrhote à 19h30, salle d’honneur
22 juillet :
- 14h : "Yourte des marionnettes nomades" salle polyvalante
- 14h30-18h "Journée du spect’acteur dans le parc et château, parcours ateliers création avec la cie des Locataires, la cie A corps d’Eau, Philippe Payraud, et Théâtre d’Illusia
- 20h : "soirée cabareticomarionnette" : formes courtes " hommage à Omar Khayan","hommage à Guido Ceronnetti"," la Dentelière "(Théâtrehote), M.Bernard(Cie Locataire)

Pour en savoir plus : 05 55 75 62 08 - page facebook

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces