Angoulême : Assemblée générale de SO-Coopération

Publié le :
JPEG - 10.2 ko

L’Assemblée Générale du nouveau réseau régional multi-acteurs "SO Coopération" se tiendra le vendredi 17 février de 15h à 17h à la Caisse Régionale du Crédit Agricole - rue d’Epagnac à Soyaux près d’Angoulême.

Les réformes territoriales misent en oeuvre en 2015 et 2016 ont poussé tous les réseaux régionaux a une restructuration qui soit en adéquation avec leur territoire. C’est pourquoi se constitue aujourd’hui un Réseau Régional Multi-Acteurs à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine du nom de SO-Coopération.

Fort de l’appui de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, il s’agit de créer l’espace nécessaire au développement du nouveau réseau en transférant progressivement l’appareillage technique et administratif des deux anciens réseaux de l’Aquitaine et du Poitou-Charentes.

L’ensemble des acteurs impliqués dans la coopération de la Nouvelle Aquitaine sont invités à participer à l’Assemblée Générale du 17 février à Angoulême

Ordre du jour

- Etat des lieux de la mise en place de SO Coopération
- Présentation suivi d’un vote : Reprise de l’actif net des deux anciens réseaux - Grille d’adhésion au réseau - Les candidatures au CA (dépôt au 15 février maximum) - Projet et budget 2017 de SO Coopération

Projet de programme d’activités

Les grandes lignes du programme d’actions 2017 sont à retrouver ci-contre et devront évoluer avec la reconfiguration et la mise en place progressive de tous les acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en région.
PDF - 159.2 ko
Projet SO-Coopération 2017

Adhésion à SO-Coopération

Les membres en 2016 de RESODI et de Cap Coopération sont considérés comme membre de So Coopération (sauf avis contraire de la structure).
Pour les structures qui n’étaient pas membres en 2016, ce qui concerne la plupart des acteurs du Limousin, un bulletin de pré-adhésion est à retourner sans verser de cotisation (grille à valider en AG) afin de pouvoir voter à l’Assemblée Générale
PDF - 49.2 ko
Formulaire de pré-adhésion
Les montants des cotisations seront validés par l’AG

S’inscrire à l’AG

- Pour s’inscrire à l’AG : Je participe ! -

Elections du CA

Les élections du CA auront lieu lors de l’AG telles que définies dans
les statuts. Les structures candidates doivent renvoyer le bulletin de candidature avant le 15 février
PDF - 1.6 Mo
Les statuts de SO Coopération
Word - 13.5 ko
Bulletin de dépôt de candidature au CA
PDF - 65 ko
Les règles de l’élection en bref

En savoir plus sur les Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (RRMA)

PDF - 2.5 Mo
Plaquette de présentation des RRMA en France

Les Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (RRMA) couvrent désormais la quasi-totalité des régions métropolitaines françaises. Ces réseaux sont au service de tous les acteurs de la coopération et de la solidarité internationales dans leur région qu’ils soient associations, collectivités, organismes de formation, universités, entreprises, établissements publics etc. Ils développent essentiellement des *missions d’information, d’accompagnement et de mise en réseau.

Venir à l’AG

- Organisation du covoiturage en cliquant sur ce lien
- Navette au départ de la gare d’Angoulême à 12h45 et 13h15 - retour à 18h et 18h30.

- L’équipe de SO Coopération se tient à votre disposition au bureau de
Bordeaux (05 56 84 82 26) ou de Poitiers (05 16 39 10 34) concernant
l’organisation de cette assemblée générale.
- Voir aussi la Maison des Droits de l’Homme - Tel 05 55 35 81 24

AgendaTous les événements

Annonces