Eymoutiers : Ciné-projections autour du théme "Pétain, le retour ?"

Publié le :
JPEG - 22.5 ko

Le cinéma Jean Gabin à Eymoutiers organise la projection de deux films, le vendredi 31 mars à 20h30 ainsi que le mardi 4 avril à 20h30 pour le film « Chez Nous » de Lucas Belvaux et le samedi 1er avril à 20h30 pour le film « Pétain » de Jean Marboeuf .

Les trois séances tournent autour d’une question centrale liée au contexte politique actuel, c’est dans ce cadre que les organisateurs s’interrogent sur cette question : « Pétain, le retour ? Y a-t-il un invariant pétainiste dans la société française ou bien les actuelles offres électorales xénophobes sont-elles tout à fait autre chose ?

Pour la séance du vendredi 31 mars 2017, le débat aura lieu en présence de Jérôme Leroy , écrivain, co-scénariste du film « Chez Nous »

Pour la séance du 1er avril , le débat tournera autour de la question centrale qui est : « Faut-il réhabiliter le pétainisme ? » . De plus une rencontre, lecture aura lieu le même jour à 17 h au café littéraire « la Consolante ».

Synopsis du film "Chez Nous" : Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle.
Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Synopsis du film "Pétain" : Sous le régime de Vichy, alors que les dirigeants parlementent, la vie de simples citoyens est bouleversée et la Résistance s’organise.

AgendaTous les événements

Annonces