Limoges : Rendez-vous pour le Village des alternatives 2017

Publié le :
JPEG - 27.9 ko

Portée par Alternatiba Limousin, le deuxième village des alternatives se tiendra :

les 23 et 24 septembre 2017
sur le site des Casseaux à Limoges .

Parce que le dérèglement climatique ne s’est pas arrêté avec la signature de l’accord de Paris lors de la COP21, parce que la nécessite d’un changement de paradigme de l’organisation de nos sociétés est vital pour l’avenir de l’humanité, la mobilisation citoyenne continue. Alterntaiba Limousin est la déclinaison locale d’une organisation Européenne qui fait la promotion des alternatives citoyennes au dérèglement climatique présentes sur les territoires.

L’objet du mouvement est de promouvoir des solutions alternatives favorisant un changement de système, pour préserver un climat vivable pour les êtres vivants.. Alternatiba Limousin fait partie du mouvement Européen des Alternatibas qui a regroupé plus de 500 000 personnes dans des « villages des Alternatives » depuis 2013 (dont 4000 à Limoges le 13 septembre 2015). Alternatiba Limousin existe depuis juin 2014. En Limousin, ce sont 550 personnes impliquées, une centaine d’alternatives recensées, un nouveau village prévu les 23 et 24 septembre 2017.

Pour rejoindre, aide, participer et s’informer sur le prochin village des alternatives voir le site Alternatiba Limousin

AgendaTous les événements

Annonces