Appels à projets pour la Semaine du développement durable en Limousin

Publié le :
JPEG - 4.3 ko

Comme chaque année, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie donne rendez pour la semaine du développement durable qui se tiendra 1er au 7 avril 2013 en appelant à la mobilisation les collectivités, les associations, les entreprises, les administrations, les établissements scolaires... En préparation à cet évènement, deux appels à projets sont susceptibles de concerner des acteurs du Limousin.

La semaine du développement durable consiste à sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique, apporter des solutions concrètes pour agir, inciter chacun à adopter des comportements responsables. L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques du développement durable : énergie, consommation, emplois verts, formations, développement durable, ville durable, déchets, habitat, transports, biodiversité, alimentation, eau, tourisme / loisirs, sport, responsabilité sociétale des entreprises, etc.

En 2013, la semaine du développement durable est plus spécialement axée sur la thématique du « consom’acteur » avec un focus consacré à la sobriété et l’efficacité énergétique des particuliers : moins et mieux consommer l’énergie. Toutes les scrutions pour réduire sa facture énergétique grâce aux éco-gestes, à l’amélioration de la performance de son équipement et à l’investissement en travaux de rénovation thermique.

Un appel à projet est lancé par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie avec une clôture des inscriptions pour le vendredi 15 mars 2013

Trophées du développement durable

En outre, le Conseil Régional des jeunes, avec le soutien de la Région Limousin, en partenariat avec l’Etat et l’ADEME organise les Trophées du développement durable. Ce concours vise à récompenser les porteurs de projets innovants en matière de développement durable et cible quatre catégories d’acteurs : les associations, les collectivités, les entreprises et les établissements d’enseignement public.

Un prix financier récompensera chaque catégorie et une valorisation médiatique sera organisée à l’occasion de la semaine du développement durable. La clôture des inscriptions est fixée au 10 février 2013. Pour en savoir plus voir le site www.belim.fr

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces