Brive : Soirée hommage à Melina Mercouri

Publié le :
JPEG - 29.1 ko

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Femme, l’Association Franco-Hellénique de la Corrèze organise un spectacle avec le groupe grec "Philia" le samedi 9 Mars à 20h au Centre socioculturel Raoul Dautry à Brive la Gaillarde. Un hommage sera rendu à Melina Mercouri.

Melina Mercouri est née à Athènes le 18 octobre 1920 et décède à New York le 6 mars 1994. Elle fut en premier lieu une grande actrice notamment primée au festival de Cannes pour le film "Jamais le dimanche" en 1960 et une chanteuse. Le coup d’Etat perpétré en Grèce par les colonels en 1967, l’amène à une privation de ses droits civiques. Elle s’exile en France et dans ses tournées internationales, elle se fait le chantre de la résistance grecque à la dictature. Au retour de la démocratie en 1974, elle entame une carrière politique pour occuper les fonctions de député puis de Ministre de la Culture jusqu’à sa mort. Dans le cadre du Conseil européen, elle crée, en 1985, le concept des capitales européennes de la culture, destiné à favoriser le rapprochement des peuples européens.

A l’issue du spectacle, sera servi un apéritif grec. Prix par personne : 12 € et gratuité pour les scolaires et les étudiants. Pour en savoir plus : Association Franco-Hellénique de la Corrèze - Place Jean-Marie Dauzier 19100 Brive la Gaillarde - Tel 06 87 57 60 43afhcorreze@gmail.com - Site web

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces