Limoges : Conférence et formation autour du thème "Dette publique : Doit-on la payer ?"

Publié le :
JPEG - 29.2 ko

Le Collectif pour l’Audit Citoyen de la Dette de Haute Vienne organise une conférence sur le thème "Dette publique : doit-on la payer ?" le Vendredi 15 mars à 20h30 salle Blanqui 3 derrière la mairie de Limoges. L’intervenant sera Pascal Franchet qui est Vice-Président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) en France.

Cette conférence portera sur la présentation générale du sujet : l’audit, la légitimité, l’annulation, le rôle des citoyens et le rapprochement avec la dette des pays du sud. L’entrée se fera avec une participation libre.

En complément une formation est organisée dés le vendredi 15 mars de 18h à 19h30 (toujours salle annexe Blanqui 3) et se poursuivra le samedi 16 mars de 9h à 13h (Salle annexe Blanqui 1).Avec la participation de Pascal Franchet elle approfondira la question de la dette et du financement des collectivités territoriales, le rôle des banques et les emprunts toxiques. Pour s’inscrire il faut envoyer un courriel à l’adresse suivante attac87@attac.org

Organisations participant au CAC87 : Alternatifs87, ATTAC87, CGT Santé-ActionSociale87, EELV Limousin, FSU87, GA87, Maison des Droits de l’Homme, NPA87, PG87, PCF87, SNES87, Solidaires87.

Plus d’infos :
- cac87-contreladetteillegitime.over-blog.com
- www.audit-citoyen.org

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces