Limoges : Animation du quartier Aristide Briand et rencontres de la solidarité

Publié le :
JPEG - 26.4 ko

L’association de Loisirs et de l’Intégration Sociale (ALIS) , implantée sur le territoire "Aristide Briand" de Limoges depuis plus de 15 ans avec son Centre Social, mobilise ses partenaires pour un programme social, culturel et festif dans une dimension solidaire envers les plus démunis. Du 16 au 27 mars 2013, le territoire Aristide Briand qui part de la Gare des Bénédictins (direction de Zone Nord) jusqu’à Esther technopole, va s’animer.

Tous les partenaires d’ALIS vont se mobiliser pour que tous les projets, tous les spectacles cotisent symboliquement pour aider l’association Enfance Arc en Ciel, qui prend en charge de nombreux orphelins de par le monde.

Au programme il y aura de nombreuses animations : marché de producteurs et de commerce équitable, expo d’art haïtien, chorale, ballade contée, spectacle musical de marionnettes, animations de Hip Hop, initiation au Graff , calligraphie sur fond de poésie arabe…soit tout un programme pour enchanter petits et grands, pour faire des rencontres solidaires.

Tous les lieux seront propices à la rencontre et à l’échange. Les amoureux des sons pourront se ravir des chorales programmées dans l’église du quartier, les enfants chanteront en découvrant l’histoire de Baba Africa et tout ce petit monde pourra partager un repas qui les fera voyager sur un autre continent…

Cette manifestation sera aussi l’occasion d’échanges et de discussions où l’on pourra faire le lien entre les problématiques du Sud et celles du Nord. Ainsi, à travers un court métrage-débat sur « la traversée du fleuve », les adolescents découvriront la réalité des enfants des rues d’Afrique ou d’ailleurs, et réfléchiront sur le décrochage scolaire dans nos cités. La ligue des Droits de l’Homme proposera un café-discussion sur le thème de l’adoption et tous les espaces de rencontres viendront témoigner des richesses de toutes ces différences culturelles.

Le « Vivre Ensemble » passe aussi par la notion du bien vivre et du bien manger, cette manifestation solidaire sera l’occasion pour le centre social Alis de présenter son marché de producteurs locaux et sa friperie associative qui se tiendront tous les mardi matin sur le parking du U express du territoire Aristide Briand.

PDF - 507.1 ko
Télécharger le programme complet des animations

- Pour plus d’information : ALIS au 05.55.10.95.36 - 209 rue Aristide Briand- limoges

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces