Limoges : Rencontre sur le syndicalisme en Algérie de 1945 à l’indépendance

Publié le :
JPEG - 24.2 ko

la CGT FAPT (ex PTT), l’Union Départementale CGT, l’Institut d’Histoire Sociale (IHS), Cultures Maghreb Limousin et Loisirs Solidarité des Retraites (LSR) organisent une conférence-débat le vendredi 5 avril à 18h30 - Salle Lac de Causse au Conseil Régional, 27 Bd de la Corderie à Limoges. Elle aura pour thème "Le syndicalisme en Algérie de 1945 à l’Indépendance" et s’inscrit dans le cadre de "Lire à Limoges".

Louis Cardin, conférencier, inspecteur technique PTT en coopération de 1962 à 1972, spécialiste de l’histoire de l’Algérie à l’IHS de Paris présentera ses travaux. Le débat sera animé par Georges Chatain, journaliste et membre de l’IHS Régional. Nombre de des concitoyens ayant vécu ou participé à cette période aimeront retrouver les éléments marquants de cette tranche d’histoire. D’autres auront un éclairage sur un créneau peu connu du syndicalisme en Algérie. Un hommage particulier sera rendu, pour leurs activités syndicales en Algérie, à trois figures Limousines que sont Marcel Corivaud, Solange et Jacques Jouve.

Cette conférence sera suivie d’un pot d’amitié. Pour des raisons d’organisation, il est souhaité que les participants se fassent connaître au n° 05 55 01 21 65.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces