Rilhac Rancon : La dette publique en débat

Publié le :
JPEG - 30.4 ko

Le Collectif pour l’Audit Citoyen de la Dette de Haute Vienne (CAC87) organise le vendredi 29 mars à 20h30, Salle Marie Laurencin à Rilhac-Rancon une conférence-débat sur la dette publique.

Depuis quelques années, la dette est servie à toutes les sauces pour justifier des choix de politiques publiques de plus en plus austères. Baisses du nombre de fonctionnaires, des prestations sociales, des investissements publics, hausses d’impôts... : autant de mesures justifiées nous dit-on par le poids de la dette dans les finances publiques. Pourtant, à propos de cette dette, tout n’est pas dit : Quelle est son origine ? Qui en est responsable ? À qui profite-t-elle ? L’austérité est-elle la seule
réponse possible ?

À toutes ces questions, et à d’autres, des représentants de CAC 87, à l’invitation de
l’association A.V.E.N.I.R., tenteront de répondre au travers d’un diaporama suivi d’un
échange avec le public.

Le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette (CAC) est un groupement d’associations, de syndicats et de partis politiques qui travaillent à tordre le cou à un certains nombres d’idées reçues sur la dette publique. Outre l’organisation de conférences, de débats, de projections de films, ce collectif procède, avec l’accord des collectivités concernées, à un audit de l’état des dettes de certaines communes, départements, régions, mais aussi hôpitaux, syndicats inter-communaux, etc. Sa déclinaison en Haute-Vienne comprend les Alternatifs, ATTAC, la CGT santé action sociale, Europe Écologie les Verts Limousin, le Front de Gauche, la FSU, le GAEL, la Maison des Droits de l’Homme, le NPA, le Parti de Gauche, le PCF, le Parti pour la décroissance, le SNES, Solidaires.

Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces