Creuse : Les 25 ans d’Ambiance Bois

Publié le :
JPEG - 42.3 ko

Du 17 au 19 mai, Ambiance Bois fêtera ses 25 ans d’expérience autogestionnaire à Faux la Montagne en Creuse. Le programme comportera trois jours d’échanges, débats, portes ouvertes, projections de films, pique-nique géant, stands, fête, concert, bal.

Dans le cadre de cet événement, les organisateurs souhaitent accueillir, réfléchir , échanger avec les habitants, clients, partenaires qui semblent porter des préoccupations, des actions, des engagements dont les thématiques sont chères à Ambiance Bois : économie sociale et solidaire, autogestion, production locale, forêt, environnement.

Ambiance Bois : L’entreprise a été créé en 1988 à Faux la Montagne. Elle se consacre à la transformation du bois. Pour les fondateurs, il s’agissait d’expérimenter d’autres manières de travailler qui puissent répondre à leur volonté de vivre le travail sous des modalités différentes de celles qui régissent habituellement le monde de l’entreprise : hiérarchie, sectorisation des rôles, inégalités des salaires et des responsabilités, pouvoir de décision réservé aux détenteurs de capitaux...

Pour en savoir plus sur le programme des 25 ans d’Ambiance Bois

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces